FAQ

Mon compte

Comment créer mon compte ?

Rendez-vous dans l’onglet « Connexion » en haut à droite de chaque page. Vous devez y inscrire votre adresse e-mail et créer un mot de passe (n’hésitez pas à le noter pour vous en souvenir). Lorsque vous avez compléter ces informations, vous serez redirigé vers votre nouvelle espace « mon compte ». Ça y est vous avez un compte From Breizh ! Félicitations !

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Oups, j’ai oublié mon mot de passe

Rendez-vous dans l’onglet « Connexion » en haut à droite de chaque page. Ensuite, vous devez cliquer sur « mot de passe perdu ? » en dessous du bouton « identification ». Une fois que vous cliquez dessus, vous aller être redirigé vers une autre page sur laquelle vous devrez renseigner votre adresse mail. Vous recevrez un e-mail afin de réinitialiser votre mot de passe.

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Comment gérer mon compte client et mes données personnelles ?

Vous pouvez accéder librement à votre compte client en vous connectant à l’aide de votre e-mail et de votre mot de passe. Modifiez vos informations personnelles, gérez votre mot de passe, abonnement à la newsletter ou encore accéder à vos commandes.

Ma commande

Comment fonctionne la e-boutique de From Breizh ?

From Breizh sélectionne certaines marques pour leur créativité, leur originalité et leur impact écologique, économique et social sur le territoire breton.

Les produits peuvent être expédié par From Breizh selon les disponibilités en stock ou directement par les différentes marques disponibles sur le site.

Si vous avez commandé 2 articles de marques différentes, vous pouvez donc recevoir donc 2 colis distincts.

Quelles sont les étapes de votre commande ?
    • Une fois que vous avez confirmé et payé la commande, vous recevez un email de confirmation de votre commande.
  • Préparation. From Breizh traite votre commande et prépare votre colis.
  • Expédition. From Breizh ou les marques ont expédiés votre commande. Dans votre espace personnel, vous trouverez un numéro de suivi de la commande afin de suivre l’acheminement jusqu’à l’arrivé à votre domicile ou dans le point relais suivant le mode de livraison choisi.
Je n’ai pas reçu de mail de confirmation

Il est possible que le mail de confirmation se soit glissé dans les spams, sinon vous pouvez suivre les étapes de votre commande dans votre compte afin de vérifier que votre commande a bien été prise en compte.

Oups, je me suis trompé de tailles, de coloris...

Pas de panique, vous pouvez nous contacter directement sur l’adresse : contact@frombreizh.bzh

Si le colis n’a pas encore été expédié, From Breizh fera tout son possible pour modifier votre commande.

Si vous l’avez reçu, vous avez 14 jours à partir de la date de réception pour nous informer et nous le renvoyer.

Les frais de retour seront à votre charge.

Où est mon colis ?

Rendez-vous sur Mon compte, puis sur l’onglet mes commandes, vous verrez le statut de votre commande.

En traitement : la commande est réceptionnée par From Breizh.

En préparation : From Breizh ou les marques préparent soigneusement votre colis.

Colis expédié : From Breizh ou les marques ont expédiés votre colis avec un numéro de suivi. Vous pouvez cliquer sur le lien pour suivre votre colis sur l’interface du transporteur.

Une même commande et plusieurs mails d'expédition, pourquoi ?

Les colis peuvent être envoyés par From Breizh selon les disponibilités en stock ou directement par les marques. Les expéditions peuvent être donc gérées séparément pour optimiser les délais de livraison.

Si vous avez commandé 2 articles de marques différentes, vous pourrez recevoir deux mails d’expédition et vous recevrez donc 2 colis distincts.

Ma livraison

Quels sont les délais de livraison ?

Vos commandes sont traitées le plus rapidement par From Breizh. Les délais de livraison sont dépendants du choix du mode de livraison :

Livraison mondial relais (point relais) : 3-7 jours

Livraison Chronopost (point relais) : 2-3 jours

Livraison colissimo sans signature (domicile) : 2-3 jours

Click and collect : 1 jour (si disponible en magasin)

Les marques sélectionnées par From Breizh travaillent sur de petits volumes. Les stocks peuvent s’écouler rapidement et donc entraîner un léger contretemps.

Si exceptionnellement les délais de livraison sont un peu plus long, nous vous en informerons dans les plus brefs délais directement par mail.

Si le délai est supérieur est supérieur à 30 jours, vous aurez la possibilité d’annuler votre commande.

Quels sont les frais de livraison ?

Les frais de livraison dépendantes du choix du mode de livraison :

Livraison mondial relais (point relais) : 4,90 euros

Livraison Chronopost (point relais) : 5,90 euros

Livraison colissimo sans signature (domicile) : 7,90 euros

Click and collect : gratuit (prendre rendez-vous en magasin)

Au-delà de 85€, les frais de port vous sont offerts sauf pour les articles volumineux et lourds. Le montant des frais vous sera indiqué systématiquement dans votre panier.

Puis-je être livré(e) à l’étranger ?

Actuellement, les livraisons ne se font qu’en France métropolitaine. Toutefois, si vous souhaitez être livré hors de France métropolitaine, nous vous remercions d’envoyer un mail à contact@frombreizh.bzh en indiquant le contenu du panier que vous souhaitez recevoir. From Breizh vous répondra dans les plus brefs délais avec un devis personnalisé.

Réclamations

Comment joindre le service après-vente ?

From Breizh porte un intérêt particulier à sa clientèle, pour toutes réclamations, nous vous invitons à joindre notre service client à l’adresse contact@frombreizh.bzh qui mettra tout en œuvre pour résoudre votre désagrément.

Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h.

Je n’ai pas reçu mon colis

Toutes les commandes ont un numéro de suivi par colis que vous pouvez retrouver soit dans l’e-mail de confirmation d’expédition qui vous a été envoyé, soit sur Mon Compte / Mes commandes.

S’il est indiqué que vous avez été livré alors que vous n’avez pas reçu votre colis, pensez à faire le tour de vos voisins qui auraient pu le réceptionner.

Si votre colis a été subtilisé, From Breizh et les marques ne sont pas responsables. Vous devez ouvrir une réclamation auprès du transporteur concerné et nous vous remercions de nous en informer parallèlement.

Ma commande est incomplète

Si vous attendez plusieurs articles de marques différentes, tout est normal ! Selon les produits, From Breizh peut gérer séparément ses commandes et donc les expéditions.

Sinon, veuillez envoyer un mail dans les 48 heures à l’adresse contact@frombreizh.bzh en précisant votre nom et votre prénom ainsi que le numéro de commande concerné.

Mon article est abîmé

Si votre produit est abimé, veuillez nous contacter dans les 48 heures à l’adresse contact@frombreizh.bzh en précisant votre nom et votre prénom ainsi que le numéro de commande et le produit concernés.

Vous devez également nous transmettre 6 à 7 photos du colis comprenant des photos de l’emballage, du bordereau de livraison ainsi que du produit.

From Breizh ainsi que les marques envoient les colis en bon état, le transporteur peut avoir endommagé le colis lors du transport.

Attention :

Au moment de la livraison, contrôler le nombre de colis ainsi que l’intérieur des colis devant le transporteur et ne signer le bordereau de transport qu’après y avoir inscrit des réserves précisant le nombre de colis manquants et le nombre de colis endommagés ainsi que le type de dommages subis (casse, rouille, déchirure, rayures profondes, déformation, enfoncement).

Dans le cas où le chauffeur refuse d’attendre le contrôle complet des colis, nous vous conseillons de ne signer le bordereau de transport qu’après y avoir inscrit ces réserves : « contrôle impossible car le chauffeur refuse d’attendre le contrôle complet du (des) colis ».

Echange et remboursement

L’échange ou le remboursement doit se dérouler dans les 14 jours suivant la date de réception de votre produit, en informant From Breizh par l’intermédiaire de votre espace personnel (rubrique retour), vous aurez alors 14 jours pour nous retourner le produit.

Attention, tout produit faisant l’objet d’un retour ou d’un remboursement devra être retourné dans un parfait état et dans l’emballage d’origine. Seulement après validation de l’état de l’article, nous procèderons à l’échange ou au remboursement.

Comment me faire rembourser un produit ?

Si votre produit est abimé, veuillez nous contacter dans les 48 heures à l’adresse contact@frombreizh.bzh en précisant votre nom et votre prénom ainsi que le numéro de commande et le produit concernés.

Vous devez également nous transmettre 6 à 7 photos du colis comprenant des photos de l’emballage, du bordereau de livraison ainsi que du produit.

From Breizh ainsi que les marques envoient les colis en bon état, le transporteur peut avoir endommagé le colis lors du transport.

Attention :

Au moment de la livraison, contrôler le nombre de colis ainsi que l’intérieur des colis devant le transporteur et ne signer le bordereau de transport qu’après y avoir inscrit des réserves précisant le nombre de colis manquants et le nombre de colis endommagés ainsi que le type de dommages subis (casse, rouille, déchirure, rayures profondes, déformation, enfoncement).

Dans le cas où le chauffeur refuse d’attendre le contrôle complet des colis, nous vous conseillons de ne signer le bordereau de transport qu’après y avoir inscrit ces réserves : « contrôle impossible car le chauffeur refuse d’attendre le contrôle complet du (des) colis ».

Echange et remboursement

L’échange ou le remboursement doit se dérouler dans les 14 jours suivant la date de réception de votre produit, en informant From Breizh par l’intermédiaire de votre espace personnel (rubrique retour), vous aurez alors 14 jours pour nous retourner le produit.

Attention, tout produit faisant l’objet d’un retour ou d’un remboursement devra être retourné dans un parfait état et dans l’emballage d’origine. Seulement après validation de l’état de l’article, nous procèderons à l’échange ou au remboursement.

Comment échanger mon produit ?

Pour un échange, il vous suffit de nous envoyer une demande directement à l‘adresse contact@frombreizh.bzh en précisant la raison du retour, votre numéro de commande et l’article que vous souhaitez recevoir à la place. Le produit souhaité ne peut être plus cher que le premier produit commandé, s’il est moins cher nous vous rembourserons la différence. Les frais de retour seront à votre charge.

Après notre accord, nous vous communiquerons l’adresse à laquelle vous devrez retourner le produit. A réception de ce dernier, la marque vous enverra le nouvel article.

Moyen de paiement et sécurité

Le paiement est-il bien sécurisé ?

Les paiements sur le site s’effectuent via une connexion sécurisée 3Dsecure. Vous recevrez par SMS un code pour finaliser votre paiement.

Vous pouvez également régler via PayPal qui est un service de paiement en ligne sécurisé.

Quels sont les moyens de paiement utilisés ?

Toutes les cartes de paiement ou de crédit valable en France et en cours de validité sont acceptées : Visa, Mastercard, CB et Paypal.

Vous pourrez également payer totalement ou partiellement votre commande from Breizh par la e-carte cadeau from Breizh qui vous aura été offerte ou que vous aurez prépayée.

Je n’arrive pas à finaliser mon paiement
  • Il y a plusieurs raisons :

-Erreur de saisie des numéros de carte bancaire

-Nouvelle carte bancaire

-Type de carte non pris en charge par From Breizh (si c’est le cas, payez via Paypal sans ouvrir de compte)

-Plafond de carte dépassé

-Option d’achat à distance bloqué

-Carte avec demande d’autorisation                                                     

  • Peut-être une erreur d’authentification ? Avez-vous reçu votre code de sécurité par SMS ? ou peut-être que votre banque à des instructions instructions spécifiques, les avez-vous suivi ?

Vérifier dans un premier temps la saisie des données de carte bancaire ainsi que ces différentes erreurs.

Si vous n’arrivez toujours pas à réaliser le paiement, vous pouvez essayer de :

  • Vider votre panier, déconnectez-vous du site et recommencer votre achat.
  • Connecter vous via un autre navigateur web (Firefox, Internet explorer, Safari, Google Chrome…)
  • Si besoin, nous contacter à cette adresse :

Nous n’avons pas répondu à votre question, contactez-nous contact@frombreizh.bzh