Abibao ou quand répondre à un sondage rime avec bonne action

 

Comme chaque matin, vous ouvrez votre boîte mail et comme chaque matin, il y a un énième sondage. La plaie ! Oust, direction la corbeille de l’ordinateur.

Qu’est ce que c’est barbant de répondre à des listes de questions sans forcément comprendre l’objectif de tout ça !

Les marketeurs qui veulent savoir si je préfère le café ou le thé le matin, si je mange bien mes 5 fruits et légumes par jour, si je pratique la course à pied, si j’utilise Internet et où ? et comment ? et pour voir quoi ? et pour lire quoi ? et avec quoi ? Une tablette ? Un Smartphone ? …

bref, bref, bref répondre le plus sincèrement possible sur mes habitudes de vie et de consommation.

Ces sondages sont le plus souvent menés par des agences spécialisées pour le compte de d’entreprises. Elles ont besoin d’études de marché pour connaître les tendances de demain, pour faire évoluer les produits de notre consommation…

Bon, faut le reconnaître, c’est important !

Mais si mes réponses soutiennent une association qui m’intéresse, c’est encore mieux !

Défi relevé par Abibao, cette start up propose des sondages caritatifs

Vous remplissez aux questions et, en contrepartie, Abibao reverse un don à l’association que vous avez choisie, c’est y pas génial ? Vous pouvez tranquillement faire votre B.-A.

En plus, vous pouvez choisir parmi une petite dizaine d’associations très diverses : Clowns Z’hopitaux, centre audiovisuel Simone de Beauvoir, SOS HomophobieSchola AfricaElles imaginentTicket for change, Explore

 

Cette vraiment bonne idée a été lauréate de la bourse French Tech et a intégré le programme Ouest start-up.

Et double cerise sur le gâteau, c’est anonyme pour nous et gratuit pour les assos.

Pour vous inscrire :

Abibao